Waouh, waouh, waouh.
Parqué au fort pour une descente d'une demie heure par sentier.
Avons fait la N°6 : La descente aux Enfers qui amène en bas des gorges de l'Arc- traversée de celui ci par la passerelle du diable- et montée au purgatoire. Petits dévers sympathiques, vertigineux, beau dénivelé. Belle cascade à la toute fin. Nous avons fait une pause en amont de la celle ci sur de belles pierres plates pour pique niquer . Nous sommes repartis jusqu'au pont du diable. Par la N° 4 la traversée des anges. De très belles descentes. Niveau difficile et assez difficile.
Bons bras bonnes jambes et ne pas avoir peur du vide.
Sortie par un sentier. La remontée s'est faite à pied avec une bonne demie heure de belle remontée pour récupérer notre parking.
Excellentissime. Plein les pâtes.
Arrêt à la petite buvette obligatoire de tranquillité.
Tout simplement génial. Fred est très professionnel, nous avons passées une super matinée d’initiation. L’endroit était magique ! Nous nous sommes découvert une nouvelle passion, c’est sur !
Le Puech des Mourgues, encore appelé Mont Léon, a été un lieu habité de très longue date. Au XIIe siècle, un couvent de religieuses, dont il reste de jolies ruines avec une citerne, était en activité.
La via au-dessus de chez moi ! Pas très longue (compter 1 heure dedans si vous êtes aguerri). Ultra équipée et.... pour se faire les bras, avec ses 125 mouvements dans le fameux dévers (sur 30m à peu près) !!!
Si ça ne vous suffit pas, je vous conseille de la faire en montant puis en descendant (sans gêner ceux que vous croiseriez en train de monter): vos bras vous diront "merci" 😄
Via Ferrata de haut niveau. Cotation officielle TD conforme à notre expérience. Nous recommandons l'après-midi, car le parcours est orienté sud-est. Bonne visite !
Lieu incroyable mais prévoir :
- 2L d’eau par tête, ça chauffe vite et très fort
- de vraies baskets de treck, pas des Nike à la con (ça sent le vécu non ? ^^)
- d’être « vraiment » sportif, pas un Footix du dimanche
Le parcours est complexe, soyez préparés et pas trop orgueilleux (possibilités de retour 3 fois dans le parcours)
Bonne ballade aux courageux, vous allez souffrir mais vous allez kiffer !