Nous avons fait une via cordata et nous avons adoré ! C'était incroyable ! Pascal est très professionnel, calme et rassurant. 100% en confiance. C'est vraiment la personne idéale pour découvrir ces magnifiques gorges du Verdon. Il sait transmettre sa passion, nous faire découvrir des paysages fantastiques et petit bonus il raconte beaucoup d'anecdotes sur le lieu. Un grand merci !
Une via corda installée sur Le Palais, en face du Rocher du Chateau Vert. Son architecture originale et sa position unique de belvédère entre le balcon Est du Vercors (entre Mont Aiguille et Gerbier) et Trièves en font une course particulièrement esthétique. Le tracé a quelque chose de déroutant, car il revient sur lui-même avant de s'enfoncer dans une dépression encombrée d'énormes blocs, avant de sortir par une faille sombre et étroite. Il ya a même un rappel de 25m (facultatif) qui rejoint la grande vire de la face est.
Le Puech des Mourgues, encore appelé Mont Léon, a été un lieu habité de très longue date. Au XIIe siècle, un couvent de religieuses, dont il reste de jolies ruines avec une citerne, était en activité.
Vraiment sympa avec une vue à couper le souffle !!
La partie TD en devers tire bien sûr les bras mais avec une longe supplémentaire, on peut prendre son temps 😉
Belle via, très bien sécurisée. Certaines parties sont assez physiques, légèrement en surplomb et pour les personnes de grande taille le câble et les marches sont très rapprochés. Se garer à l'entrée du tunnel de la Chironne et suivre le sentier pédestre jusqu'à la via.
Après avoir quitté le sentier qui longe les falaises du site d'escalade, on emprunte le chemin qui descend par le vallon pour se retrouver en osmose avec la nature, loin du bruit et où l'on ressent une fraîcheur et des senteurs bienfaisantes.
Je me souviens avoir parcouru plusieurs fois les sentiers qui sont superbes ; Très admirative de ceux qui escaladaient ces endroits magnifiques ; quelle dextérité !