Bel itinéraire pour tous les niveaux. Ci-dessous quelques ponts et tyroliennes, amusants pour les enfants. L'itinéraire classique (à gauche) qui mène au sommet met 35 minutes à monter. Le retour n’était pas clair. Le court chemin de retour se fait hors de la forêt sur la droite et en bas de la route jusqu'au départ. La carte dit à gauche. Cela dépend si vous souhaitez revenir sur des feuilles mouillées et de la boue. Recommandé si vous êtes dans la région.
Je pensais que ce serait facile, car les sites web de ferrata classiques ne fournissent pas beaucoup de détails. Ce n'est pas difficile, mais vraiment divertissant.
Génial !!! Les accessoires sont en parfait état, les 2 parcours proposés permettent aux moins initiés de s'éclater quand même, et le parcours rouge est sportif mais pas besoin d'être un pro 😉 ; à faire bien sûr avec le matériel adéquat et accompagné de personnes initiées 👍
Première expérience en grande voie inoubliable !!
Victor a été super cool tout au long de la journée, en tant que moniteur et en tant que personne. En tout cas, si vous cherchez à connaître les manipulations de la grande voies mais aussi à faire travailler votre réflection personnelle vis a vis de cette pratique, Victor est la pour vous !!!
Je recommande.
Le Puech des Mourgues, encore appelé Mont Léon, a été un lieu habité de très longue date. Au XIIe siècle, un couvent de religieuses, dont il reste de jolies ruines avec une citerne, était en activité.
Organisation d'une via ferrata noire avec Alain comme guide. Organisation très rapide. Infos pratiques simples et efficaces. Ponctualité. Très bons contacts et course qui s'est très bien déroulée. De très bons souvenirs pour mon fils.
Le site est superbe:
pour accéder à gauche en arrivant deux via ferrata pour arriver aux secteurs du fond
Pour le retour, on peut traverser et revenir en nageant
L'été, il y a toujours un secteur à l'ombre