Pascal est le meilleur moniteur d'escalade. Je lui ai entièrement fait confiance pour guider ma fille dans l'escalade des gorges du Verdon. Il a un très bon caractère, très réactif, passionné par ce qu'il fait, responsable, et fournit tous les détails du programme. Fortement recommandé aux grimpeurs de cette belle région.
Nous avons beaucoup aimé le fait que Pascal mette son âme dans l'activité et que ce ne soit pas une grande organisation. Il valorise la sécurité et le contact personnel (apprendre le nom de chacun). Il aime beaucoup parler, ce qui est très charmant mais parfois on avait l'impression qu'il le faisait pour prolonger l'activité. Nous avons fait le Baudan Baou, qui est un itinéraire magnifique et bon pour les débutants, certainement assez difficile !
Via faite aujourd'hui. Marche d'approche très courte 5-10min, marche de retour 30 min avec une superbe vue. Durée de la via 1h30.
Niveau difficulté, le seul passage un peu physique est le dévers. Le reste reste abordable et amusant 😊 .
Le paysage est magnifique ! Petit bémol, les convois de motos dans la vallée que l'on entend vrombir pendant toute la montée couvrant les bruits de la nature oiseaux et autres... Vraiment dommage...
Nous y sommes allés deux fois pendant les heures d'ouverture et il n'y avait personne. Ne semble pas être opérationnel pour le moment - ou seulement à certains jours ou heures.
Situé à Orgon c'est certainement, avec son voisin d'en face "Beauregard", l'un des sites les plus fréquentés du massif des Alpilles. En effet, sa proximité immédiate avec le camping en est une raison mais pas que! La variété des voies proposées autant en terme de niveau que de style ainsi que leur nombre en fait un site tout à fait intéressant où il vous faudra plus d'une journée pour en apprécier toute l'envergure!
Site dans des alentours certes peu avenants, mais les voies qu'on a testées étaient très jolies et homogènes, on était à l'ombre toute la journée... Pas de problème d'humidité en période de canicule!
Je me souviens avoir parcouru plusieurs fois les sentiers qui sont superbes ; Très admirative de ceux qui escaladaient ces endroits magnifiques ; quelle dextérité !