Le Puech des Mourgues, encore appelé Mont Léon, a été un lieu habité de très longue date. Au XIIe siècle, un couvent de religieuses, dont il reste de jolies ruines avec une citerne, était en activité.
Des guides pro, de très bons conseils et vraiment sympas. Nous avons fait la petite via ferrata Avec Bibi et le canyoning avec Jeremy. Merci à vous 2😄C'était vraiment chouette et super expérience. Sylvie, Cassandre, Charlie et Sasha
Espace relativement récent, spacieux et riche en documentation, même si les thèmes proposés dépassent souvent les frontières des Baronnies. Plein d'idées visites donc avec un personnel sympa et dispo. Attention aux horaires d'ouvertures comment souvent..
Via ferrata, fort sympathique, avec une marche courte depuis le parking. Je n’avais pas fait de via ferrata depuis 20 ans, et la partie en dévers m’a rappelé que c’est toujours mieux de les faire à plusieurs et non seul comme j’étais.
Lieu incroyable mais prévoir :
- 2L d’eau par tête, ça chauffe vite et très fort
- de vraies baskets de treck, pas des Nike à la con (ça sent le vécu non ? ^^)
- d’être « vraiment » sportif, pas un Footix du dimanche
Le parcours est complexe, soyez préparés et pas trop orgueilleux (possibilités de retour 3 fois dans le parcours)
Bonne ballade aux courageux, vous allez souffrir mais vous allez kiffer !
Le nombre, la densité et la variété de voies (bien) équipées de tous niveaux est impressionnant ! Et le cadre est magique !
Tout aussi magnifique pour les balades, on peut faire tout le tour de la vallée avec des points de vus magnifiques toujours renouvelés.
Ce lieu pourrait être hors du temps si le bruit de l'A7 ne remontait pas dans la vallée pour nous rappeler la modernité de la modernité de notre civilisation ^^