Une via corda installée sur Le Palais, en face du Rocher du Chateau Vert. Son architecture originale et sa position unique de belvédère entre le balcon Est du Vercors (entre Mont Aiguille et Gerbier) et Trièves en font une course particulièrement esthétique. Le tracé a quelque chose de déroutant, car il revient sur lui-même avant de s'enfoncer dans une dépression encombrée d'énormes blocs, avant de sortir par une faille sombre et étroite. Il ya a même un rappel de 25m (facultatif) qui rejoint la grande vire de la face est.
Wouahhhh !!! Que du bonheur d'avoir pu découvrir cette activité accompagnés de Joël : baignades sauvages dans bassins & sauts dans les cascades !!
Nous avons réussi à nous surpasser grâce à son aide, son humour et sa patience. Il sait se mettre au niveau de son groupe.
On recommande vivement.
Superbe via. Le point de vue au sommet est incroyable. Par contre le niveau est difficile, nous avons pris le premier échappatoire et cela était bien suffisant.
Un passage entre deux rochers est assez impressionnant et bcp de hauteur
Lieu incroyable mais prévoir :
- 2L d’eau par tête, ça chauffe vite et très fort
- de vraies baskets de treck, pas des Nike à la con (ça sent le vécu non ? ^^)
- d’être « vraiment » sportif, pas un Footix du dimanche
Le parcours est complexe, soyez préparés et pas trop orgueilleux (possibilités de retour 3 fois dans le parcours)
Bonne ballade aux courageux, vous allez souffrir mais vous allez kiffer !
Situé à Orgon c'est certainement, avec son voisin d'en face "Beauregard", l'un des sites les plus fréquentés du massif des Alpilles. En effet, sa proximité immédiate avec le camping en est une raison mais pas que! La variété des voies proposées autant en terme de niveau que de style ainsi que leur nombre en fait un site tout à fait intéressant où il vous faudra plus d'une journée pour en apprécier toute l'envergure!