Via ferrata située proche du Malzieu Ville, ludique et adaptée à un publique malvoyant. De nombreux aménagements (pont de singe, pont népalais, passerelle, tyrolienne) et une partie practice pour s'initier aux bons gestes avant de se lancer...parfaite avec des enfants ou des débutants.
C'est une bonne aventure de faire de l'escalade avec Victor comme guilde. Il peut expliquer en français et en anglais comment grimper en toute sécurité du niveau démarreur au niveau expert. En tant que spécialiste du bloc, j'ai vraiment apprécié la troisième corde et même une ascension en tête !
Bel emplacement, soleil, protection contre les tirs... et le parcours serait certainement sympa. Mais certains des plus légers sont désormais polis dangereusement et lisses.
Nul. Prennent rendez-vous pour votre enfant pour la via ferrata puis annulent le matin car pas assez de monde. Imaginez la déception. Uniquement pour faire de l'argent.
Ma copine et moi avons passé une excellente matinée sur La Roumpo Quieu, la via ferrata noire, avec notre guide Jérémie. Jérémie connaissait beaucoup la région et les plantes locales et était tout simplement un gars formidable. Merci pour cette belle expérience!
Lieu incroyable mais prévoir :
- 2L d’eau par tête, ça chauffe vite et très fort
- de vraies baskets de treck, pas des Nike à la con (ça sent le vécu non ? ^^)
- d’être « vraiment » sportif, pas un Footix du dimanche
Le parcours est complexe, soyez préparés et pas trop orgueilleux (possibilités de retour 3 fois dans le parcours)
Bonne ballade aux courageux, vous allez souffrir mais vous allez kiffer !
Le nombre, la densité et la variété de voies (bien) équipées de tous niveaux est impressionnant ! Et le cadre est magique !
Tout aussi magnifique pour les balades, on peut faire tout le tour de la vallée avec des points de vus magnifiques toujours renouvelés.
Ce lieu pourrait être hors du temps si le bruit de l'A7 ne remontait pas dans la vallée pour nous rappeler la modernité de la modernité de notre civilisation ^^