Nous avons beaucoup aimé le fait que Pascal mette son âme dans l'activité et que ce ne soit pas une grande organisation. Il valorise la sécurité et le contact personnel (apprendre le nom de chacun). Il aime beaucoup parler, ce qui est très charmant mais parfois on avait l'impression qu'il le faisait pour prolonger l'activité. Nous avons fait le Baudan Baou, qui est un itinéraire magnifique et bon pour les débutants, certainement assez difficile !
Notre fille de 4ans a adorée l initiation..malgré un début difficile car remplie d appréhension, le moniteur a trouvée les bons mots et la bonne approche pour la faire grimper avec le sourire ! Au top! Moniteur au top, je recommande
Belle randonnée, abordable et non technique. Pensez tout de même à surveiller les plus jeunes aux abords des falaises. Comptez 2h A/R en parlant du parking pour gagner la plateforme en bois au sommes et faire retour.
Lieu incroyable mais prévoir :
- 2L d’eau par tête, ça chauffe vite et très fort
- de vraies baskets de treck, pas des Nike à la con (ça sent le vécu non ? ^^)
- d’être « vraiment » sportif, pas un Footix du dimanche
Le parcours est complexe, soyez préparés et pas trop orgueilleux (possibilités de retour 3 fois dans le parcours)
Bonne ballade aux courageux, vous allez souffrir mais vous allez kiffer !
Après avoir quitté le sentier qui longe les falaises du site d'escalade, on emprunte le chemin qui descend par le vallon pour se retrouver en osmose avec la nature, loin du bruit et où l'on ressent une fraîcheur et des senteurs bienfaisantes.
Situé à Orgon c'est certainement, avec son voisin d'en face "Beauregard", l'un des sites les plus fréquentés du massif des Alpilles. En effet, sa proximité immédiate avec le camping en est une raison mais pas que! La variété des voies proposées autant en terme de niveau que de style ainsi que leur nombre en fait un site tout à fait intéressant où il vous faudra plus d'une journée pour en apprécier toute l'envergure!