Via ferrata sympathique, mais pas là plus belle. Une première partie avec vue sur la route, sans grand intérêt. La deuxième partie après la forêt et plus sympa.
Vous finirez au dessus de la roche avec une belle vue et des transats pour les plus fatigués
Superbe. La vue laisse à désirer sur la première moitié, mais c'est compensé par la variété des prises. Donc on se concentre sur l'escalade. Pour ce qui est de la variante difficile, il faut bien être préparé. L'escalade commence très raide et la tyrolienne nécessite de se tracter à la force des bras sur une bonne distance. Attention à ne pas rester bloqué au milieu !
Une première expérience en grandes voies inoubliable avec Pascal !
Son encadrement professionnel, son expertise et sa pédagogie m'ont permis de grimper en toute confiance et de profiter pleinement des sensations
Nous avons fait une via cordata et nous avons adoré ! C'était incroyable ! Pascal est très professionnel, calme et rassurant. 100% en confiance. C'est vraiment la personne idéale pour découvrir ces magnifiques gorges du Verdon. Il sait transmettre sa passion, nous faire découvrir des paysages fantastiques et petit bonus il raconte beaucoup d'anecdotes sur le lieu. Un grand merci !
J'ai pu découvrir le rappel, les sauts et toboggans et un joli parcours dans les gorges du verdon sur une demie journée pour un tarif abordable. Activité à ne pas manquer avec Pascal que je recommande vivement pour sa gentillesse.
Une via corda installée sur Le Palais, en face du Rocher du Chateau Vert. Son architecture originale et sa position unique de belvédère entre le balcon Est du Vercors (entre Mont Aiguille et Gerbier) et Trièves en font une course particulièrement esthétique. Le tracé a quelque chose de déroutant, car il revient sur lui-même avant de s'enfoncer dans une dépression encombrée d'énormes blocs, avant de sortir par une faille sombre et étroite. Il ya a même un rappel de 25m (facultatif) qui rejoint la grande vire de la face est.
Première expérience avec un moniteur vtt et je peux dire qu'on est bien tombé. Super pédagogue et rassurant, avec toujours une grosse dose de fun. Sans parler de l'itinéraire, inoubliable...
Encore merci monithor !
J'ai très apprécié cette journée dans le Verdon. J'ai pu profiter du paysage et des conseils techniques de Victor. Un pédagogue dans l'âme, merci, j'ai pu rapidement passer en tête et réaliser toutes les manip en relais en toute sécurité. Victor, à très vite dans le Verdon.
Superbe Via avec Victor.
Il nous a bien encadré du début à la fin pour profiter pleinement des magnifiques gorges d'ailfroide.
Sensations et émotions garantie.
Julien
Le Puech des Mourgues, encore appelé Mont Léon, a été un lieu habité de très longue date. Au XIIe siècle, un couvent de religieuses, dont il reste de jolies ruines avec une citerne, était en activité.