Excellente expérience avec Kevin de la Boîte à Montagne - une belle montée avec des vues magnifiques, une via ferrata variée et d’un niveau technique moyen accessible aux sportifs occasionnels!
Très belle expérience, via ferrata de qualité !
J'ai tenté la rouge au premier passage ce 30juillet 2023 en fin d'après midi. Via exposée au soleil donc bien penser à emporter de l'eau, temps indiqué de 3h mais temps bout à bout de 1h30 dans mon cas. Le dernier passage rouge est le plus délicat, léger surplomb. Très belle vu et de bonnes sensations.
La voie jaune est très abordable de mon point de vue (tentée dans la foulée) seule la sensation de vertige peut poser problème avec les passages surplombant les roches par dessus le vide, mais cela peut très bien servir de première via ferrata en découverte pour certains !
Nous avons beaucoup aimé le fait que Pascal mette son âme dans l'activité et que ce ne soit pas une grande organisation. Il valorise la sécurité et le contact personnel (apprendre le nom de chacun). Il aime beaucoup parler, ce qui est très charmant mais parfois on avait l'impression qu'il le faisait pour prolonger l'activité. Nous avons fait le Baudan Baou, qui est un itinéraire magnifique et bon pour les débutants, certainement assez difficile !
Outre son nom très particulier, les Falaises du Puech des Mourgues sont un spectacle mémorable que vous rencontrerez au cours d'un sentier de randonnée facile offrant une vue étendue sur la vallée en contrebas.
Nous avons passé un moment exceptionnel dans les gorges du léoux, accompagnés d'un guide passionné, de très bons conseils pour des novices et surtout très à l'écoute des enfants (7 et 10 ans).
Un cadre naturel de toutes beauté
Merci à toi Franky pour cette parenthèse enchantée qui restera gravée dans nos têtes pour longtemps.
Vraiment sympa avec une vue à couper le souffle !!
La partie TD en devers tire bien sûr les bras mais avec une longe supplémentaire, on peut prendre son temps 😉
Belle vue, belle hauteur, passage des devers intéressants. Plusieurs possibilités selon niveau. Arrivée sympa pour faire une pause, pique-niquer, faire des photos et... se reposer 😅
Lieu incroyable mais prévoir :
- 2L d’eau par tête, ça chauffe vite et très fort
- de vraies baskets de treck, pas des Nike à la con (ça sent le vécu non ? ^^)
- d’être « vraiment » sportif, pas un Footix du dimanche
Le parcours est complexe, soyez préparés et pas trop orgueilleux (possibilités de retour 3 fois dans le parcours)
Bonne ballade aux courageux, vous allez souffrir mais vous allez kiffer !