Une via corda installée sur Le Palais, en face du Rocher du Chateau Vert. Son architecture originale et sa position unique de belvédère entre le balcon Est du Vercors (entre Mont Aiguille et Gerbier) et Trièves en font une course particulièrement esthétique. Le tracé a quelque chose de déroutant, car il revient sur lui-même avant de s'enfoncer dans une dépression encombrée d'énormes blocs, avant de sortir par une faille sombre et étroite. Il ya a même un rappel de 25m (facultatif) qui rejoint la grande vire de la face est.
Très bonne expérience avec Victor. Des explications très claires pour pouvoir grimper en toute sécurité quelque soit les niveaux. Parfait pour des débutants mais également pour des grimpeurs plus expérimentés.
Le Puech des Mourgues, encore appelé Mont Léon, a été un lieu habité de très longue date. Au XIIe siècle, un couvent de religieuses, dont il reste de jolies ruines avec une citerne, était en activité.
Lieu incroyable mais prévoir :
- 2L d’eau par tête, ça chauffe vite et très fort
- de vraies baskets de treck, pas des Nike à la con (ça sent le vécu non ? ^^)
- d’être « vraiment » sportif, pas un Footix du dimanche
Le parcours est complexe, soyez préparés et pas trop orgueilleux (possibilités de retour 3 fois dans le parcours)
Bonne ballade aux courageux, vous allez souffrir mais vous allez kiffer !
Le nombre, la densité et la variété de voies (bien) équipées de tous niveaux est impressionnant ! Et le cadre est magique !
Tout aussi magnifique pour les balades, on peut faire tout le tour de la vallée avec des points de vus magnifiques toujours renouvelés.
Ce lieu pourrait être hors du temps si le bruit de l'A7 ne remontait pas dans la vallée pour nous rappeler la modernité de la modernité de notre civilisation ^^
Site dans des alentours certes peu avenants, mais les voies qu'on a testées étaient très jolies et homogènes, on était à l'ombre toute la journée... Pas de problème d'humidité en période de canicule!