Belle via, très bien sécurisée. Certaines parties sont assez physiques, légèrement en surplomb et pour les personnes de grande taille le câble et les marches sont très rapprochés. Se garer à l'entrée du tunnel de la Chironne et suivre le sentier pédestre jusqu'à la via.
Nous y sommes allés deux fois pendant les heures d'ouverture et il n'y avait personne. Ne semble pas être opérationnel pour le moment - ou seulement à certains jours ou heures.
Situé à Orgon c'est certainement, avec son voisin d'en face "Beauregard", l'un des sites les plus fréquentés du massif des Alpilles. En effet, sa proximité immédiate avec le camping en est une raison mais pas que! La variété des voies proposées autant en terme de niveau que de style ainsi que leur nombre en fait un site tout à fait intéressant où il vous faudra plus d'une journée pour en apprécier toute l'envergure!
Suivre le balisage jaune , commun avec le bleu au départ de Barbizon (Carrefour de l'allée des vaches). Ce balisage fait une boucle de 3,4 km, et le fameux 🐘 se situe au milieu d'autres grosses roches de même nature. Seule une étoile jaune, et une petite plaque indiquée "éléphant" sont sur place.
Bonne recherche 😉
Magnifique bloc de l'éléphant, dans la forêt les touristes le cherche 😁.
Non loin de la butte aux dames "apremont"
Idéale pour les familles et les enfants qui grimpent et se baladent ici et la👍
À faire ✌️
En cette forêt et surtout en ce lieu, il est nécessaire d'avoir de l'imagination... D'ailleurs, ce n'est pas la Roche de l'éléphant que cela devrait s'appeler, mais la Roche de l'éléphanteau...