Outre son nom très particulier, les Falaises du Puech des Mourgues sont un spectacle mémorable que vous rencontrerez au cours d'un sentier de randonnée facile offrant une vue étendue sur la vallée en contrebas.
Nul. Prennent rendez-vous pour votre enfant pour la via ferrata puis annulent le matin car pas assez de monde. Imaginez la déception. Uniquement pour faire de l'argent.
Merci à l’équipe ! Très bonne prise en charge, bien équipé, superbe site, nous sommes débutants et avons été ravi de notre première expérience. À recommander !! Phil, Clara, Alex, Millie
Ma copine et moi avons passé une excellente matinée sur La Roumpo Quieu, la via ferrata noire, avec notre guide Jérémie. Jérémie connaissait beaucoup la région et les plantes locales et était tout simplement un gars formidable. Merci pour cette belle expérience!
Via faite aujourd'hui. Marche d'approche très courte 5-10min, marche de retour 30 min avec une superbe vue. Durée de la via 1h30.
Niveau difficulté, le seul passage un peu physique est le dévers. Le reste reste abordable et amusant 😊 .
Le paysage est magnifique ! Petit bémol, les convois de motos dans la vallée que l'on entend vrombir pendant toute la montée couvrant les bruits de la nature oiseaux et autres... Vraiment dommage...
Via ferrata, fort sympathique, avec une marche courte depuis le parking. Je n’avais pas fait de via ferrata depuis 20 ans, et la partie en dévers m’a rappelé que c’est toujours mieux de les faire à plusieurs et non seul comme j’étais.
Situé à Orgon c'est certainement, avec son voisin d'en face "Beauregard", l'un des sites les plus fréquentés du massif des Alpilles. En effet, sa proximité immédiate avec le camping en est une raison mais pas que! La variété des voies proposées autant en terme de niveau que de style ainsi que leur nombre en fait un site tout à fait intéressant où il vous faudra plus d'une journée pour en apprécier toute l'envergure!