Le Puech des Mourgues, encore appelé Mont Léon, a été un lieu habité de très longue date. Au XIIe siècle, un couvent de religieuses, dont il reste de jolies ruines avec une citerne, était en activité.
Lieu incroyable mais prévoir :
- 2L d’eau par tête, ça chauffe vite et très fort
- de vraies baskets de treck, pas des Nike à la con (ça sent le vécu non ? ^^)
- d’être « vraiment » sportif, pas un Footix du dimanche
Le parcours est complexe, soyez préparés et pas trop orgueilleux (possibilités de retour 3 fois dans le parcours)
Bonne ballade aux courageux, vous allez souffrir mais vous allez kiffer !
Situé à Orgon c'est certainement, avec son voisin d'en face "Beauregard", l'un des sites les plus fréquentés du massif des Alpilles. En effet, sa proximité immédiate avec le camping en est une raison mais pas que! La variété des voies proposées autant en terme de niveau que de style ainsi que leur nombre en fait un site tout à fait intéressant où il vous faudra plus d'une journée pour en apprécier toute l'envergure!
C'est une via pour ce mettre en jambe de début de saison ou de fin. Vous pouvez aussi amener des novices. Elle est parfaite pour ça... Par contre il ont fermé la tyrolienne. Alors j'espère que à l'avenir il vont encore l'agrandir et réouvrir la tyrolienne ...
Magnifique lieu et parcours agréable, effort physique moyen.
Nous avons fait le parcours facile avec un enfant de 5 ans qui est très adapté.
Le grand parcours nécessite une taille minimum de 140cm
Stage d’escalade de deux jours en famille, avec des enfants de 9 à 15 ans. Une superbe expérience, accessible et enrichissante pour tous les niveaux grâce à un cadre naturel exceptionnel et à l’accompagnement bienveillant de Nico. Découverte, apprentissage et plaisir étaient au rendez-vous !