Via ferrata soignée. Il est principalement vertical sur la paroi rocheuse avec de nombreuses agrafes en acier à utiliser. C'est bien entretenu et pas trop difficile.
Le retour est rapide.
Vous pouvez également grimper au point de départ (niveau ~4-7)
Outre son nom très particulier, les Falaises du Puech des Mourgues sont un spectacle mémorable que vous rencontrerez au cours d'un sentier de randonnée facile offrant une vue étendue sur la vallée en contrebas.
Via ferrata un peu difficile pour les débutants. C’est assez impressionnant mais c’est tout à fait réalisable. C’est vrai que le bruit des motos est un peu pénible mais on s’y fait bien
Via faite aujourd'hui. Marche d'approche très courte 5-10min, marche de retour 30 min avec une superbe vue. Durée de la via 1h30.
Niveau difficulté, le seul passage un peu physique est le dévers. Le reste reste abordable et amusant 😊 .
Le paysage est magnifique ! Petit bémol, les convois de motos dans la vallée que l'on entend vrombir pendant toute la montée couvrant les bruits de la nature oiseaux et autres... Vraiment dommage...
Belle via, très bien sécurisée. Certaines parties sont assez physiques, légèrement en surplomb et pour les personnes de grande taille le câble et les marches sont très rapprochés. Se garer à l'entrée du tunnel de la Chironne et suivre le sentier pédestre jusqu'à la via.
Cite sportif d escalade de petites hauteur, vraiment très très bien équipé, avec de belle infrastructures, lignes de vie, gravier en bas des voie, toilette et eau courante, topo sur panneaux. Cite débutant / enfants.