Verdon escalade : la grimpe plaisir : de l’ initiation au perfectionnement avec Fred , un moniteur guide très pro et doté d une gentillesse sans limite. Le plaisir sublimé avec une sécurité absolue. Dépassez vous !
La via au-dessus de chez moi ! Pas très longue (compter 1 heure dedans si vous êtes aguerri). Ultra équipée et.... pour se faire les bras, avec ses 125 mouvements dans le fameux dévers (sur 30m à peu près) !!!
Si ça ne vous suffit pas, je vous conseille de la faire en montant puis en descendant (sans gêner ceux que vous croiseriez en train de monter): vos bras vous diront "merci" 😄
Lieu incroyable mais prévoir :
- 2L d’eau par tête, ça chauffe vite et très fort
- de vraies baskets de treck, pas des Nike à la con (ça sent le vécu non ? ^^)
- d’être « vraiment » sportif, pas un Footix du dimanche
Le parcours est complexe, soyez préparés et pas trop orgueilleux (possibilités de retour 3 fois dans le parcours)
Bonne ballade aux courageux, vous allez souffrir mais vous allez kiffer !
Situé à Orgon c'est certainement, avec son voisin d'en face "Beauregard", l'un des sites les plus fréquentés du massif des Alpilles. En effet, sa proximité immédiate avec le camping en est une raison mais pas que! La variété des voies proposées autant en terme de niveau que de style ainsi que leur nombre en fait un site tout à fait intéressant où il vous faudra plus d'une journée pour en apprécier toute l'envergure!
Je me souviens avoir parcouru plusieurs fois les sentiers qui sont superbes ; Très admirative de ceux qui escaladaient ces endroits magnifiques ; quelle dextérité !