Via ferrata vraiment sympa. 3 parcours. Un parcours d'initiation un athlétique et la Via normal. Le retour se fait par la forêt
Petit parking sur place.
Outre son nom très particulier, les Falaises du Puech des Mourgues sont un spectacle mémorable que vous rencontrerez au cours d'un sentier de randonnée facile offrant une vue étendue sur la vallée en contrebas.
Via ferrata, fort sympathique, avec une marche courte depuis le parking. Je n’avais pas fait de via ferrata depuis 20 ans, et la partie en dévers m’a rappelé que c’est toujours mieux de les faire à plusieurs et non seul comme j’étais.
Cite sportif d escalade de petites hauteur, vraiment très très bien équipé, avec de belle infrastructures, lignes de vie, gravier en bas des voie, toilette et eau courante, topo sur panneaux. Cite débutant / enfants.
L'un des plus beaux points de la région, c'est juste magnifique de voir ces falaises crayeuses émerger entre des pentes de verdure. La marche au sommet des falaises peut être vertigineuse.
Magnifique lieu et parcours agréable, effort physique moyen.
Nous avons fait le parcours facile avec un enfant de 5 ans qui est très adapté.
Le grand parcours nécessite une taille minimum de 140cm
Une via ferrata que j'adore ! (Faite une bonne 20ene de fois minimum pour faire de la découverte sportive ou pour la réaliser de différentes façons).
Assez simple pour les sportifs(ves), très simple pour les habitués ! Cependant si vous êtes débutant(e) ou peu sportif(ve)
je vous déconseille cette via ferrata.
Beaucoup ne considèrent pas la difficulté que représente le vide pour les différentes personnes. Évoluer avec cet élément présent en permanence n'est pas donné à tous.
Contacts rocheux, multiples équipements demandant d'être à l'aise avec le vide, tyrolienne.